FECONDATION B.jpg

Parce que concevoir un bébé n’est pas toujours aussi simple qu’il y parait, la sophrologie peut vous aider à concrétiser votre désir de grossesse.

 

Chez un couple fertile, le taux de conception par cycle est de l'ordre de 20 % ... alors relaxez vous ! 

SOPHROLOGIE ET FERTILITÉ : 

Stress et anxiété ont un impact sur la fertilité, ainsi, pratiquer la sophrologie augmentent vos chances de concevoir un bébé …

Au cours des accompagnements sophrologiques pour un désir de grossesse, j’oriente les séances sur la détente, la confiance en soi et en son corps, le lâcher-prise, j’aide les personnes en désir d'enfant à évacuer les tensions mentales , éliminer le sentiment de culpabilité et les pensées parasites , renouer avec leur corps et leurs perceptions corporelles, se concentrer sur le positif, se libérer des pressions sociales et familiales 

 

Dans certains cas, le recours à procréation médicalement assistée est nécessaire pour concrétiser le désir de grossesse. 

Alors, la sophrologie permettra en plus de se préparer aux différentes étapes médicalisées (injections, stimulation ovarienne, ponction, transfert, insémination etc).

De plus en plus de femmes et d'hommes ont recours à la sophrologie pour les accompagner dans leur projet de conception afin de vivre ce projet harmonieusement, sans pression, ni stress.