Anxious%20girl_edited.jpg

Vertiges, palpitations, boule dans la gorge, pensées qui tournent en boucle, crise d’angoisse...l’anxiété se manifeste de diverses façons et touche une grande partie de la population.

Réponse naturelle du corps vis à vis d’un élément extérieur, une anxiété non traitée à la source peut quelquefois se transformer en un état chronique d’anxiété généralisée, état d’inquiétude constant, difficilement contrôlable et accompagné de divers symptômes physiques.

Si en première intention, certaines personnes souffrant d’anxiété généralisée se voient prescrire un traitement médicamenteux, il est aussi nécessaire d’opérer de profonds changements pour traiter la source de l’anxiété, pour trouver et consolider un nouvel équilibre.

Dans le traitement de l'anxiété, la sophrologie permet de repérer les prémisses de l’anxiété en étant mieux à l'écoute de soi, d'apaiser ses émotions et symptômes, de gérer son anxiété afin d'éviter la survenue d'une crise d'angoisse ou d'une attaque de panique. Sa pratique permet aussi de maîtriser ses pensées, générer des sensations positives, reprendre confiance en soi et en l'avenir.